L' histoire des Casse-Tête Hanayama

L' histoire des Casse-Tête Hanayama

Pour éveiller votre curiosité et relever un défi amusant, profitez de la puissance des célèbres énigmes de Hanayama. Ces puzzles mécaniques attendent votre persévérance pour trouver comment désassembler leurs mécanismes. En tournant, glissant et manipulant les pièces moulées, vous pourrez apprendre les secrets nécessaires pour résoudre le puzzle.

 hanayama

Développement et popularité des casse-tête Hanayama.

Les puzzles mécaniques sont un passe-temps ancien, qui remonte au IIIe siècle avant Jésus-Christ en Grèce. Le puzzle mécanique original était fait de bois et comportait 14 pièces qui pouvaient être utilisées pour créer différentes formes.

Ces puzzles amusants n'ont pas gagné en popularité jusqu'à la fin des années 1890, lorsque ce type de divertissement a finalement fait son apparition.

La plupart des puzzles étaient encore en bois à cette époque, bien que quelques puzzles en métal aient attiré l'attention des amateurs.

Hanayama a mis son expertise et sa passion au premier plan de l'industrie des puzzles mécaniques avec le développement de ses pièces moulées en 1983.

Les matériaux métalliques résistants ont ajouté à la richesse de l'expérience de résolution des puzzles avec leurs surfaces lisses et leur construction robuste.

Les pièces moulées ont également un certain niveau de charme que n'ont pas atteint les pièces similaires en bois et en polymères plastiques.

La gamme de puzzles moulés de Hanayama est axée sur le démontage par la séparation délibérée des pièces individuelles.

Les pièces du puzzle s'assemblent étroitement jusqu'à ce que les mouvements de l'utilisateur les libèrent et permettent leur déconstruction.

Aux niveaux supérieurs, le ré assemblage des pièces du puzzle devient une grande partie du plaisir - et s'avère parfois encore plus difficile que le démontage.

 hanayama boussole

Conception et création des casse-tête Hanayama.

 

Dès le début, le temps et les efforts consacrés à la conception et à la création de chaque puzzle brillent par la qualité de sa construction. Le processus de conception commence par la formation d'une idée, en trouvant l'inspiration dans la vie quotidienne.

La forme du puzzle moulé est représentée par des dessins CAO manuels et numériques qui sont utilisés pour produire les spécifications d'usinage pour le puzzle moulé et les moules de fabrication.

Ces spécifications sont d'abord utilisées pour produire des échantillons à la main à partir de matériaux en laiton. Ces échantillons permettent aux concepteurs de vérifier que la fonction et le niveau de difficulté correspondent aux attentes.

Le processus de fabrication implique la production de moules en cuivre qui produiront les dessins détaillés des pièces. Les techniques d'érosion par étincelles permettent de ciseler lentement les détails des pièces du puzzle en négatif pour les moules.

Une petite série de productions permet de vérifier l'intégrité des moules avant de commencer la série complète de puzzles moulés sous pression. Pour la petite et la grande série, les machines pressent l'alliage de zinc fondu dans les moules où il reste jusqu'à ce qu'il refroidisse.

Une fois refroidies, les pièces sont brisées de la carotte de coulée et passent aux procédures de post-traitement. À ce stade, les pièces reçoivent la touche finale qui les rend si agréables à tenir et à manipuler.

Le placage métallique complète les puzzles moulés, bien que cette phase nécessite une bonne planification.

Comme le placage métallique ajoute de l'épaisseur aux pièces, le matériau du placage doit être soigneusement pris en compte lors de la conception des moules en cuivre.

L'attention portée aux détails de chaque pièce du puzzle garantit non seulement leur bon fonctionnement, mais aussi leur apparence en tant que beaux objets de design.

Une fois plaquées, les pièces du puzzle peuvent passer par le processus d'assemblage et d'emballage. Les puzzles moulés par Hanayama sont expédiés à travers le monde aux amateurs de puzzles qui attendent avec impatience de relever leur prochain défi.

 sous verre

Explication du système de classement des casse-tête Hanayama.

 

Hanayama est très fier de sa capacité à créer des puzzles qui répondent à ses six niveaux de défi. L'augmentation progressive de la difficulté rend vraiment gratifiante la conquête des casse-têtes de chaque niveau.

  • Le premier niveau est axé sur le plaisir et la compréhension du fonctionnement des puzzles mécaniques. La conception simple du puzzle prend toujours en compte la réflexion et la considération sans permettre aux niveaux de frustration de s'accumuler.
  • Le deuxième niveau de puzzles encourage la pensée critique sans être trop difficile à résoudre. Les puzzles sont satisfaisants à tenir et à bouger, même lorsque la solution ne se présente pas immédiatement
  • Au troisième niveau, les puzzles commencent à exiger une réflexion approfondie sur la façon dont les pièces s'assemblent.
  • Les rainures, les arêtes et autres éléments pratiquement indiscernables permettent de s'amuser et de faire travailler le cerveau beaucoup plus longtemps que les niveaux précédents.
  • Les détails complexes deviennent le nom du jeu avec le quatrième niveau de puzzles moulés par Hanayama. Ces puzzles nécessitent un niveau de réflexion élevé pour séparer les pièces qui s'assemblent de façon complexe.
  • Des cadenas aux labyrinthes, il y a beaucoup d'éléments familiers dans le cinquième niveau de casse-tête.
  • Malgré ces éléments reconnaissables, les motifs moulés offrent un défi inégalé par presque tous les autres motifs de puzzle. Le sixième et dernier niveau de puzzles promet d'étonner et de surprendre en découvrant comment les pièces s'assemblent.

À chaque niveau, la joie et la satisfaction viennent de la résolution des puzzles et de l'apprentissage du fonctionnement des pièces.

etoile de mer

Pourquoi choisir les casse-tête hanayama?

Chez Casse Tête Factory, nous sommes de grands fans des casse-tête Hanayama. De part leurs esthétiques hors du commun et leurs conceptions qui changent des classiques casse-tête en bois, chaque pièce est magnifiquement unique dans sa conception et sa résolution.

Retrouvez notre collection de casse-tête Hanayama pour votre plus grand plaisir de joueur de casse-tête ou tout simplement de collectionneur de puzzle d'exception.

Pour des moments magiques en famille, Marie de Casse Tête Factory.

collection nouveauté

Une envie de découvrir d’autres articles :

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire